Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Journées carrière: les étudiants de l’ITA attendus impatiemment par le marché du travail

Publié le 11 novembre 2018 à 10:14, modifié le 11 novembre 2018 à 10:14

Par: CIMT Nouvelles

La journée carrière qui a eu lieu le 6 novembre à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a remporté un franc succès. Au total, 25 entreprises se sont déplacées au campus de La Pocatière pour se faire connaître des étudiants de l’établissement.

Les employeurs ont érigé des kiosques d’information et proposé des conférences aux étudiantes et aux étudiants, en vue de les renseigner sur les possibilités de carrière et de stages au sein de leurs entreprises. Les journées carrière représentaient donc, pour les étudiants de l’ITA, des occasions privilégiées de tisser des liens avec des employeurs potentiels et de découvrir des entreprises qu’ils n’auraient peut-être pas connues sans cette activité.

La journée carrière s’adressait aux étudiantes et aux étudiants de tous les programmes de formation technique offerts au campus. Cette année, les étudiants ont profité de conférences correspondant à leur programme d’études et dont les sujets touchaient l’actualité, tels que le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) en lien avec la production laitière et avicole.

Les entreprises et organismes participants étaient les suivants :

ADM Animale Nutrition

Agri-Marché inc.

Agropur coopérative

Alfred Couture ltée

Alliance ressources humaines

AlphaGène Olymel

Belisle solution & nutrition

Berger

Cargill – Purina

Centre d’emploi agricole BSL

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)

Coop Avantis (Groupe coopératif Dynaco)

La Coop fédérée

Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval

Fédération des chambres de commerce du Québec

Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA)

FMS Évolution laitière (Lely)

Fromagerie de l’Isle

Kerry Canada

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)

Meunerie Bernard Breton inc.

Saputo – usine de Saint-Raymond

Semican inc.

Shur-Gain – Nutreco Canada

Valacta

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin; il dirige et anime aussi un service de formation continue dans les mêmes secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.