Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Guy Caron demande au gouvernement libéral de respecter ses engagements envers les anciens combattants

Publié le 11 novembre 2018 à 09:25, modifié le 11 novembre 2018 à 09:25

Par: Communique de presse

Guy Caron s’est levé en Chambre, mardi, pour dénoncer la mauvaise gestion du budget du ministère des Anciens Combattants et rendre hommage aux anciens militaires qui se sont battus pour défendre nos valeurs et notre liberté.

« Le meilleur hommage que nous pussions offrir aux anciens combattants, c’est de prendre soin d’eux quand ils reviennent au pays, a expliqué Guy Caron. Les services du ministère des Anciens Combattants sont défaillants et malgré leurs promesses, les libéraux trouvent le moyen de ne pas dépenser 372 millions de dollars en trois ans! »

Au total, avec cet argent non dépensé, l’abolition des sommes forfaitaires accordées aux anciens combattants avec handicap et les erreurs comptables du ministère, ce sont 1 037 millions de dollars qui n’ont pas servi à améliorer les services dédiés à nos vétérans. Selon le NPD, ces « économies » sont injustifiables.

« Est-ce que le gouvernement travaille pour les anciens combattants ou est-ce qu’il se contente de faire des économies sur leur dos, a demandé le chef parlementaire du NPD. Les anciens militaires méritent des services de qualité, c’est la moindre des choses. »

La même journée, de manière unanime, la Chambre des communes a adopté la motion du député néo-démocrate de Courtnay – Alberni, Gord Johns, porte-parole du NPD en matière d’Anciens Combattants, qui demandait au gouvernement de réallouer dès l’année suivante ces centaines de millions de dollars inutilisées pour améliorer les prestations aux anciens combattants du Canada.