Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La COFNO nommée « Initiative coopérative de l’année »

Publié le 30 octobre 2018 à 14:44, modifié le 30 octobre 2018 à 14:45

Par: Communique de presse

Suite au Forum de concertation sur le développement coopératif et AGA 2018 de la Coopérative de développement régional-Acadie (CDR-Acadie), deux récipiendaires ont reçu des prix honorables dans le mouvement coopératif. La CDR-Acadie a offert le prix « Initiative coopérative de l’année » a été remis à la Coopérative forestière du Nord-Ouest (COFNO). Le prix « Jeune coopérateur de l’année » à Monsieur Maxime Gauvin, le directeur général de la coopérative La Récolte de Chez-Nous.

La COFNO a été incorporée en février 2010, cette coopérative regroupe des propriétaires de lots boisés privés, des producteurs, des investisseurs et des travailleurs. Offrant des produits à valeur ajoutée de très haute qualité, ses activités des dernières années se sont résumées au développement de produits dérivés du sirop d’érable et de produits issus de petits fruits. Dynamique et forte d’intercoopération, le récipiendaire a su faire des partenariats avec de multiples coopératives et commerces locaux afin d’offrir un goût local aux gens d’ici et d’ailleurs.

Maxime Gauvin est activement impliqué dans plusieurs organisations. Le récipiendaire a siégé depuis 2010 dans plusieurs organisations. En 2012, il est nommé par 21 inc. comme l’un des jeunes leaders du Nouveau-Brunswick.  Actuellement, il est le directeur général de la Coopérative La Récolte de Chez-Nous.

La CDR-Acadie a connu un grand succès lors son 14e Forum de concertation sur le développement coopératif et AGA avec plus 120 personnes présentes. Plusieurs sujets importants ont été abordés par l’économiste et auteur, Richard Saillant, ainsi qu’une table ronde sur les divers besoins dans les régions du Nouveau-Brunswick. Le modèle coopératif pourrait répondre à quelques-uns.