Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Recomptage dans Gaspé: la requête entendue aujourd’hui

Publié le 5 octobre 2018 à 12:58, modifié le 5 octobre 2018 à 13:21

Par: CIMTCHAU

Le Parti québécois dans Gaspé a officiellement déposé sa demande de recomptage dans Gaspé ce matin. Cet après-midi, la requête doit être entendue au palais de justice de Gaspé.

Le Parti québécois dans Gaspé a déposé sa demande de dépouillage judiciaire vendredi matin. Lors de la soirée électorale, la candidate péquiste a terminé derrière le libéral Alexandre Boulay par un écart de 132 voix.

Questionné à Québec, Alexandre Boulay a mentionné être en attente de la requête du PQ. S’il y a un dépouillement judiciaire qui est fait, le libéral répond que ce doit être un recomptage de toutes les boîtes, non pas seulement de la boîte 61 qui a été relevée comme problématique par le PQ.

« Honnêtement, ma priorité c’est que les citoyens de Gaspé puissent savoir exactement qui devrait être l’élu dans le comté de Gaspé (…)  Ce qu’il faut garder en tête, c’est que le DGEQ va devoir répondre aux questions », dit Alexandre Boulay.

Rappelons que le Parti québécois a procédé à cette demande entre autres parce que dans la boîte 61 du quartier Wakeham, 194 bulletins de vote ont été attribués au libéral Alexandre Boulay contre aucun pour tous les autres candidats. Pourtant, le parti a reçu des confirmations d’électeurs de ce quartier qui ont voté pour la péquiste Méganne Perry Mélançon.

La requête doit être entendue vendredi après-midi au palais de justice de Gaspé.