Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Victoire in extremis pour Alexandre Boulay dans Gaspé

Publié le 2 octobre 2018 à 12:07, modifié le 2 octobre 2018 à 12:13

Par: CIMTCHAU

Alexandre Boulay est le seul du Parti libéral à avoir été élu dans l’Est-du-Québec. Il l’a remporté dans la circonscription de Gaspé avec une mince avance de 132 voix sur sa plus proche rivale, la péquiste Méganne Perry Mélançon.

La lutte a été serrée jusqu’à la toute fin dans la circonscription de Gaspé. Il aura fallu la dernière boîte de scrutin pour confirmer l’élection du libéral Alexandre Boulay.

«Je suis probablement l’un des seuls députés libéraux dans l’Est-du-Québec. Ma voix va être forte à Québec, faites-moi confiance, je vais me battre pour la Gaspésie», affirme le nouveau député de Gaspé.

Alexandre Boulay l’a emporté par 132 voix devant sa plus proche rivale, la péquiste, Méganne Perry Mélançon qui a été chercher 5939 votes. Le caquiste Louis Lebouthillier suit avec 3493 voix. Alexis Dumont-Blanchet de Québec solidaire lui a été chercher l’appui de 2465 électeurs.

«On a eu un rêve et on a fait ce que peu on réussit à faire. On a renversé les tendances nationales et les tendances locales», mentionne le libéral.

«Je n’aurais pas pu faire mieux comme campagne. J’ai été à l’écoute de mes concitoyens, je suis allée les voir chez eux, j’ai pris la peine d’essayer de rencontrer un maximum de personne», explique Méganne Perry Mélançon.

Alexandre Boulay est conscient que la tâche s’annonce loin d’être facile avec un gouvernement caquiste majoritaire, mais il entend se battre pour la Gaspésie.

«On va avoir du travail à faire pour démontrer que les régions sont là, que les régions ont besoin de support. Ça va être un défi énorme, j’en suis conscient. Le chef de la CAQ n’est même pas venu dans l’Est-du-Québec dans la campagne. Pour moi, ça veut dire beaucoup. »

«On a le gars pour nous représenter dans notre région. On a confiance en Alexandre et on sait que la Gaspésie va finir par paraître sur la carte», dit une partisante.

«Il a fini par l’avoir et il a travaillé pour. Il ne l’a pas eu gratis», affirme un citoyen venu appuyer le libéral.

«Il a travaillé fort fort, il était tout le temps sur le terrain. On est fier de lui», ajoute un autre.

Sur 30 033 électeurs inscrits sur la liste électorale dans le comté de Gaspé, 60% ont exercé leur droit de vote.