Lutte à la mairie de Saint-Jean-Port-Joli
Publié le 2 novembre 2017 à 12:35, modifié le 2 novembre 2017 à 12:35
Par: CIMTCHAU
Les candidats à la mairie Saint-Jean-Port-Joli ont entamé le dernier droit de la campagne électorale. Le gestionnaire Normand Caron croise le fer avec l’homme d’affaires Richard Pelletier.
À Saint-Jean-Port-Joli, le développement du parc industriel est au cœur de la campagne électorale. Les deux candidats en font une priorité. «Déjà, on a près de 800 000 pieds carrés du parc industriel dans la phase 2 qui sont à développer. On a déjà deux terrains de vendus pour des industries. On a un troisième en négociation. Ça va bien à ce niveau là, mais il faut voir plus loin», a souligné Normand Caron.
«C’est un petit baume pour faire croire qu’il y a de quoi de fait. L’idée c’est de développer un nouveau parc industriel ou agrandir celui-là. Il faut vraiment aller de l’avant rapidement dans ce dossier-là pour arrêter l’exode de certaines entreprises», a rétorqué Richard Pelletier.
La question du développement domiciliaire suscite aussi beaucoup d’intérêt. «On n’a pratiquement pas de terrain disponible. Au printemps, où vont aller les nouvelles constructions? On n’est pas prêt à les recevoir», a déploré Richard Pelletier. «Présentement, on a 20 terrains résidentiels qu’il faut développer. Au printemps 2018, il y a une première phase qu’on va développer», a souligné Normand Caron.
Certains citoyens réclament des services pour les aînés, les familles et le développement de nouvelles entreprises. Les deux aspirants à la mairie veulent sécuriser l’intersection des routes 132 et 204. «Il faut a mener plus de sécurité et multiplier les traverses piétonnes bien identifiées», a fait remarquer Normand Caron. Et le secteur du quai doit être revitalisé selon Richard Pelletier. «L’aménagement pour se rendre dans le secteur du quai est défaillant», a-t-il expliqué. Attirer des jeunes familles et des entrepreneurs, un défi de taille que les deux hommes se sont lancés.