Pat BBQ revient de Kansas City avec ses prix et le meilleur résultat québécois
Publié le 23 septembre 2018 à 17:30, modifié le 23 septembre 2018 à 15:22
Par: Communique de presse

Patrick Couturier revient des États-Unis avec sous le bras ces deux prix majeurs gagnés plus tôt cette année.
Les 15 et 16 septembre, il s’est rendu dans la Mecque du barbecue, à Kansas City, pour récupérer ces prix qui reconnaissaient ses épices comme étant les meilleures sur la planète et sa sauce Pat BBQ épicée, sacrée meilleure au monde dans la catégorie hot tomato.
À cette même occasion, Pat BBQ prenait part à la 39e présentation de l’American Royal World Series of Barbecue, le plus gros concours au monde. L’équipe Pat BBQ a terminé au 89e rang sur 467 équipes en lice, la meilleure performance québécoise.
« Nous sommes très fiers de nos résultats à Kansas City, explique Patrick Couturier, de Pat BBQ. Mon coéquipier Pierre-Luc Darveau et moi avons vécu toute une expérience lors de ce week-end. Nos nombreuses rencontres avec de vrais passionnés de barbecue vont assurément nous aider à poursuivre notre aventure. Nous sommes particulièrement heureux de notre performance avec notre poulet, le meilleur résultat canadien de cette compétition », conclu Patrick Couturier.
Au final, la brigade de Pat BBQ aura obtenu une solide 10e place au poulet, le 131e rang au niveau de la poitrine de boeuf, le 140e rang au porc et le 286e position pour ses côtes levées. Avec son pointage de 679.3372, le duo s’est hissé au 89e rang de cette chaude compétition qui comptait 467 équipes de partout sur la planète. Cela représente le meilleur résultat combiné pour une équipe québécoise.