Louis Lebouthillier est optimiste
Publié le 26 septembre 2018 à 15:00, modifié le 24 septembre 2018 à 16:13
Par: CIMTCHAU
Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Gaspé, Louis Lebouthillier, a été lancé dans la campagne électorale au premier jour de celle-ci. Depuis, le caquiste se promène sur le territoire à la rencontre des citoyens.
«Les gens ce que je veux qu’ils retiennent, c’est que Louis Lebouthillier c’est un gars qui se lève le matin pour aller travailler pour la population. Ça va toujours rester comme ça, au pouvoir ou pas», dit le candidat caquiste dans Gaspé.
Louis Lebouthillier représente la Coalition Avenir Québec dans Gaspé. Un parti qui n’a encore jamais été élu en Gaspésie, mais le caquiste est optimiste que ce sera bientôt du passé.
«Chaque personne a sa petite histoire dans sa petite Gaspésie, souvent c’est une grosse histoire. Les gens ont des choses à raconter, les gens ont tous une problématique qu’ils veulent discuter avec leur député», explique Louis Lebouthillier.
À chaque poignée de main, il tente non seulement de se faire connaître, mais aussi d’amener les gens à faire leur devoir de citoyen soit d’aller voter le premier octobre.
«Je prends le temps, chaque personne que je rencontre, de lui donner la main, de lui demander si ça parle politique chez eux et de l’amener à se conscientiser avec la CAQ», dit-il.
Durant la campagne, les promesses électorales se sont faites rares dans la bouche du caquiste. Il préfère attendre d’être au pouvoir avant de s’avancer sur quoi que ce soit.
«Moi je veux d’abord rencontrer les municipalités, ouvrir les dossiers, voir quels sont les besoins, attaquer les besoins de front avec l’aide des gens du secteur.»
S’il est élu le premier octobre prochain, il planchera d’abord sur le dossier du tourisme.
«Moi, c’est le récréo touristique parce que j’ai pour mon dire, faire venir des gens prend un aéroport, prend un aéroport, fait travailler des contracteurs. Ces gens-là débarquent ici, ça prend plus de place où dormir, alors ça prend plus d’hôtels. La construction des hôtels ça prend des contracteurs… C’est une roue qui tourne le récréo touristique et c’est une valeur sûre», stipule Louis Lebouthillier.