Émilie Foster veut mieux soutenir les enseignantes et enseignants
Publié le 19 septembre 2018 à 15:51, modifié le 19 septembre 2018 à 15:51
Par: Communique de presse

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, rappelle l’engagement de son parti de mettre de l’avant une éducation publique de qualité au Québec en valorisant la profession enseignante.
« Tous les jours, les enseignants se dévouent auprès de nos jeunes, mais leur travail s’effectue dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles. Je réitère l’engagement historique de la CAQ pour valoriser leur profession », mentionne Émilie Foster.
La CAQ a un plan clair pour la valorisation de la profession enseignante. Elle veut limiter le nombre d’élèves en difficulté dans les classes, offrir un plancher de services pour les élèves, reconnaître l’autonomie professionnelle des enseignants et leur octroyer le statut d’expert par voie législative, offrir au personnel enseignant une charge de travail respectueuse et augmenter le salaire des enseignants, notamment à l’entrée de la profession.
« Les conditions de travail des enseignantes et enseignants se sont dégradées dans les dernières années, une autre conséquence du triste bilan libéral. Nous avons un plan clair pour mieux soutenir nos enseignantes et enseignants. Il est concis, planifié et structuré », affirme Émilie Foster.
« Le personnel enseignant est crucial pour le développement du Québec. Jour après jour, il accompagne notre jeunesse vers l’avenir. Les enseignants ont une influence déterminante sur l’avenir de nos jeunes et il faut leur donner les moyens de leurs ambitions ! Si je suis élue, je m’engage à mieux soutenir nos enseignantes et enseignants » conclut la candidate caquiste.