Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Philippe Couillard veut valoriser le travail des enseignants

Publié le 29 août 2018 à 11:12, modifié le 29 août 2018 à 17:10

Par: CIMTCHAU

Campagne électorale, le chef du parti libéral Philippe Couillard poursuit sa tournée dans la région. Il a procédé à une annonce à Rivière-du-Loup mercredi matin.  Il veut valoriser les travail des enseignants.

Les libéraux promettent de s’attaquer aux conditions de travail des enseignants lors d’un second mandat, et comme les caquistes, ils souhaitent réduire les échelons salariaux des enseignants.

La promesse dévoilée mercredi par le chef libéral Philippe Couillard est de «valoriser la profession» d’enseignant en révisant notamment la formation des étudiants au bac en enseignement.

Un nouveau gouvernement Couillard proposera aussi d’éliminer les six premiers échelons salariaux qui freinent la progression de la rémunération des enseignants.

«Nous voulons mieux les préparer, mieux les outiller, mieux les soutenir et mieux les rémunérer», a indiqué Philippe Couillard dans un communiqué.

En mai dernier déjà, le caquiste Jean-François Roberge avait également fait de la «valorisation de la profession enseignante», une priorité. L’idée était de proposer «une série de solutions pour libérer le plein potentiel de notre personnel enseignant».

«Un gouvernement de la CAQ fera de la profession enseignante la pierre angulaire du réseau de l’éducation», avait aussi précisé M. Roberge.