Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Philippe Couillard ravive ses troupes à Rivière-du-Loup

Publié le 28 août 2018 à 20:22, modifié le 29 août 2018 à 12:36

Par: CIMTCHAU

Le premier ministre du Québec était de passage à Rivière-du-Loup pour appuyer son candidat, le député sortant Jean D’Amour. Philippe Couillard a défendu son bilan sur l’économie, la santé, l’immigration et les infrastructures devant une centaine de militants au Club de golf.

Philippe Couillard veut maintenant s’attaquer au problème criant de pénurie de main-d’oeuvre. Il affirme que le Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’une politique de formation et d’intégration d’immigrants pour aider les entreprises à se développer.

«On va bien sûr parler de formation, de participation au marché du travail et d’automatisation. Mais surtout, on a besoin de travailleurs venus d’ailleurs. Ce que la CAQ fait, ça n’a aucun sens, de nier que ça n’existe pas la pénurie de main-d’œuvre», a déclaré Philippe Couillard.

Le député libéral sortant, Jean D’Amour, a rappelé ses accomplissements au cours des dernières années, soit l’avancement des travaux de l’autoroute 85, le centre d’hémodialyse, le CHSLD de Chauffailles, la stratégie maritime etc.  Il veut aussi concrétiser d’autres projets dont la construction d’une nouvelle école à Rivière-du-Loup.

«Pour moi c’est une belle marque de confiance. On travaille ensemble depuis plus de 4 ans maintenant. Il y a une belle chimie entre nous-deux. On a élaboré la stratégie maritime», a souligné Jean D’Amour.

Le premier ministre présentera un engagement électoral à l’école la Croisée 1 mercredi matin. Il se dirigera ensuite chez Bombardier Transports à La Pocatière en après-midi.