Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Comité sur la forêt de l’UMQ s’invite dans la campagne électorale

Publié le 28 août 2018 à 15:43, modifié le 28 août 2018 à 15:45

Par: Communique de presse

Réunis à Saint-Pascal à l’invitation du maire, Rénald Bernier, les membres du Comité sur la forêt de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont invité mardi les chefs des partis politiques québécois à dévoiler rapidement leurs engagements pour soutenir les communautés forestières.

«Les régions forestières traversent une période d’incertitude économique alimentée entre autres par les conflits commerciaux avec les États-Unis et par les différentes mesures qui menacent les approvisionnements en bois et le maintien des emplois dans toutes les régions du Québec. En ce début de campagne électorale, il est impératif que les principales formations politiques fassent connaître leurs engagements pour assurer l’avenir de notre secteur forestier et la vitalité des municipalités dont l’économie en dépend», a déclaré monsieur Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or et président du comité.

Rappelons que l’occupation du territoire est au cœur de la plateforme municipale lancée par l’UMQ en mai dernier lors de ses assises annuelles à Gatineau. Deux enjeux stratégiques sectoriels avaient d’ailleurs émergé de la tournée de consultation menée par le président de l’UMQ l’hiver dernier dans le cadre de l’élaboration de la plateforme : l’amélioration de la productivité de la forêt québécoise et le soutien aux entreprises du secteur forestier à plus haute valeur ajoutée.

Créé en 2015, le Comité sur la forêt de l’UMQ est composé d’une vingtaine d’élues et élus des principales régions forestières du Québec.