La campagne est débutée pour Alexis Dumont-Blanchet de Québec solidaire
Publié le 27 août 2018 à 10:59, modifié le 27 août 2018 à 15:01
Par: CIMTCHAU
C’était au tour de Alexis Dumont-Blanchet, le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Gaspé de lancer sa campagne électorale samedi.
Alexis Dumont-Blanchet souhaite tout d’abord s’attaquer au développement de la région par la mise en place d’un comité de développement régional qui pourrait s’inspirer de l’ancienne Conférence régionale des élus (CRÉ).
«L’idée, c’est de se donner une vision de la Gaspésie. Ce n’est pas chacun dans notre coin comme ça, dans nos municipalités, dans nos MRC, qu’on va s’en sortir. On va bientôt être moins de 90 000 dans la région. Si on veut se développer, on n’a pas le choix de le faire ensemble», dit le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Gaspé.
S’il est élu, le candidat de Québec solidaire veut permettre aux élus, aux citoyens et aux intervenants du milieu économique de se concerter. La nouvelle structure proposée disposerait d’une importante enveloppe budgétaire assure Alexis Dumont-Blanchet.
«On veut vraiment que les idées viennent des gens, que ça serve de contre-pouvoir au pouvoir à Québec […] C’est sûr qu’il faut qu’il y ait des enveloppes. Ça ne sert à rien de faire asseoir des gens ensemble si on ne leur donne pas des moyens financiers de réaliser leurs projets pour que la Gaspésie se développe», affirme Alexis Dumont-Blanchet.
Le candidat de Québec solidaire souhaite également interdire l’exploitation des hydrocarbures dans la région et développer les transports. D’ailleurs, une annonce sur le développement du transport en commun doit être faite dans les prochaines semaines.