Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une cure de rajeunissement pour L’Escale MadaVic

Publié le 23 août 2018 à 14:43, modifié le 23 août 2018 à 14:43

Par: CIMTCHAU

Le bâtiment de l’Escale Madavic à Edmundston a subi des travaux majeurs au cours des derniers mois. L’organisme qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence familiale a bénéficié d’une contribution de 342 000 dollars des gouvernements provincial et fédéral.

En 2014, l’organisation a fait l’acquisition du presbytère de la paroisse de l’Immaculée-Conception pour la somme symbolique de 1$. Construit au milieu des années 30, le bâtiment de pierre avait besoin d’un peu d’entretien.

Les subventions ont entre autres permis de rejointoyer les murs extérieurs de l’édifice. Le toit a également été réparé et isolé. Les trottoirs qui mènent à l’entrée du refuge ont également été refaits.

Ces travaux permettent la conservation d’un édifice qui fait partie du patrimoine bâti de la ville, en plus de contribuer au maintien d’un service communautaire essentiel.

L’Escale Madavic dispose d’une quinzaine de chambres pour les personnes touchées par la violence familiale.