Une aide financière de 125 000 $ accordée à Katabatik Kayak de mer pour un projet à saveur touristique
Publié le 15 août 2018 à 10:13, modifié le 15 août 2018 à 10:13
Par: Communique de presse

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 125 000 $ à Katabatik Kayak de mer. Cette aide appuiera la réalisation d’un projet de diversification et d’expansion de l’offre d’activités de plein air de l’entreprise.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
L’aide financière se répartit comme suit : 75 000 $ proviennent du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme; 50 000 $ sont accordés dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Charlevoix.
« Le projet d’expansion de cette entreprise dynamique permettra à la région de Charlevoix de rehausser son offre touristique et d’attirer davantage d’amateurs de plein air à l’affût de nouvelles expériences inusitées pouvant être vécues à l’année. Cette initiative prometteuse, en lien avec les priorités régionales, constitue donc un plus pour le développement économique et le rayonnement de notre destination. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Charlevoix possède un énorme potentiel pour les activités de plein air et d’aventure. L’aide accordée à Katabatik Kayak de mer permettra de bonifier et de diversifier encore davantage l’offre régionale en écotourisme et de renforcer la position de Charlevoix en tant que destination incontournable en matière de tourisme actif. » Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme