Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’humoriste Phil Roy lance son premier one-man-show!

Publié le 26 octobre 2017 à 18:26, modifié le 26 octobre 2017 à 20:45

Par: CIMTCHAU

Alors qu’il était de passage à Rivière-du-Loup dans le cadre de sa tournée, l’humoriste Phil Roy s’est exprimé pour la toute première fois au sujet des allégations sexuelles portées à l’endroit de Gilbert Rozon et Éric Salvail.

En plus de faire partie du Festival Juste pour Rire, Phil Roy était collaborateur à l’émission de radio Éric et les fantastiques.

« Je ne retournerai pas à Juste pour Rire, tant et aussi longtemps   que ces personnes-là seront encore à la tête de ça et qu’elles seront encore impliquées là-dedans. Oui c’est plate, parce que j’aimerais continuer de faire de la radio mais certainement pas dans ces circonstances-là. Sachant ça, je ne serais pas retourné », avoue-t-il.

 

 

Pendant que la poussière retombe, l’humoriste poursuit la tournée de son premier one-man-show à travers le Québec.

« Les gens qui viennent voir le show, comme c’est un premier spectacle, la majorité des gens qui vont être ici ce soir ne m’ont jamais vu sur scène », affirme l’humoriste.

Le spectacle intitulé ‘’Monsieur’’ est porteur d’un message générationnel. Phil Roy admet que  « notre génération, on est en train de refaçonner à notre manière à nous, les messieurs et les mesdames. C’est un peu de ça que le show parle ».

Après l’École Nationale de l’Humour, six années se sont écoulées avant la mise sur pied de son premier spectacle. Il a préféré faire ses armes dans le domaine de l’humour en s’impliquant le plus possible afin de trouver sa vraie couleur avant de se lancer tête première. Phil Roy produit également ‘’Devenir des messieurs’’, une web-série documentaire sur ce qu’est la vie d’un humoriste en tournée.

« On a la chance de faire des spectacles. Mais surtout, on a la chance de rencontrer les gens qui viennent voir les spectacles. Et ça, c’est un aspect vraiment trippant que je ne savais pas et que tu ne peux pas savoir que tu vis. Tu le découvres, en faisant le métier de la tournée. Ce genre de truc-là, ça ne s’explique pas, ça se vit, ça se voit, donc on s’est dit : ‘’on documente ça’’».

Petit scoop, le spectacle ComediHa! animé par Phil Roy sera de retour l’année prochaine!