Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Chambre de commerce de Charlevoix dénonce la politique d’approvisionnement du CIUSSS de la Capitale Nationale

Publié le 12 juin 2018 à 10:50, modifié le 12 juin 2018 à 10:50

Par: Communique de presse

La Chambre de commerce de Charlevoix dénonce la politique d’acquisition des biens, services et de travaux de construction du CIUSSS de la Capitale Nationale qui favorise la concentration des approvisionnements au détriment de l’achat local. La méthodologie d’octroi des contrats a fait perdre d’importants revenus à des entreprises de la région qui approvisionnaient le CSSS de Charlevoix depuis des décennies. «Il est inadmissible qu’un organisme public fragilise ainsi l’économie locale» soutient monsieur Julien Dufour, président de la Chambre de commerce de Charlevoix.

La Chambre souhaite également mettre en lumière que l’approvisionnement local est essentiel et vital pour l’économie des régions. De plus, il contribue à l’effort de réduction des gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Aussi, depuis la fusion des Centres de santé et de services sociaux en 2015, les syndicats représentant les travailleurs de la région de Charlevoix déplorent le glissement d’un certain nombre de postes et d’heures travaillées vers Québec. La perte d’emplois bien rémunérés favorise également l’effritement de l’économie charlevoisienne. « À l’heure où les instances de développement économiques de la région se sont mobilisées pour développer une stratégie d’attractivité de la main d’oeuvre, nous trouvons dommage qu’un de nos plus importants employeurs contribue à la dévitalisation de Charlevoix en favorisant le transfert de la main d’oeuvre vers Québec » commente monsieur Julien Dufour.

La Chambre de commerce entend faire valoir sa position et questionner le Conseil d’administration du CIUSSS de la Capitale Nationale lors de la réunion de mardi soir, qui se tiendra à Baie-Saint-Paul.