Repêchage LHJMQ : une journée motivante pour le programme des Albatros
Publié le 4 juin 2018 à 18:02, modifié le 4 juin 2018 à 18:02
Par: CIMTCHAU
10 athlètes de nos régions ont vécu un moment bien spécial samedi. Ces jeunes hockeyeurs ont vécu une journée de rêve lorsqu’ils ont entendu leur nom prononcé par une formation de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec. Le repêchage a laissé droit à plusieurs belles surprises.
Malgré une saison difficile pour les Albatros au niveau midget AAA, 6 joueurs faisant partis de la dernière édition ont été sélectionnés. Chez le midget espoir, la formation a eu, de son côté, une bonne saison et 4 hockeyeurs ont été choisis par une équipe junior. La plus belle surprise était pour le cerbère, Jonathan Labrie, qui a été seulement le 4e gardien de but sélectionné et en plus par son équipe de jeunesse, l’Océanic de Rimouski. Labrie tentera d’obtenir le rôle de gardien auxiliaire avec l’équipe dès l’an prochain.
« Je vais essayer d’être optimiste pour faire l’équipe, c’est vraiment mon objectif de faire la Ligue junior majeure du Québec dès l’an prochain. Il y a une place qui est quand même disponible, alors je vais me battre pour cette place là», explique le gardien Jonathan Labrie.
Ce qui est surtout surprenant, c’est que la grande majorité des joueurs ont été nommés beaucoup plus tôt que la Centrale de recrutement l’avait prédit. Preuve que la recette utilisée par la structure des Albatros porte fruit.
« C’est le fun pour la structure. À chaque année, il y a quand même beaucoup de joueurs qui se font repêcher, c’est quand même une fierté. C’est le fun de voir tous les gars avec les chandails, c’est un beau moment», a souligné Jérémy Bérubé.
« C’est vraiment une bonne structure, moi je suis arrivé, c’est ma première année ici. Je n’ai vraiment pas été déçu, les coachs, il y a beaucoup d’emphase sur les joueurs. Ils ne laissent personne pour compte», a expliqué Olivier Pouliot, qui a signé une entente avec les Tigres de Victoriaville tout de suite après l’encan annuel.
Il faut aussi souligner la sélection de Brendan Tremblay. L’athlète de St-Hilarion a été choisi en 8e ronde par Shawinigan. Les nouveaux membres de la LHJMQ viseront à faire leur place dans le circuit Courteau dès la saison prochaine. Pour un joueur comme Joey Frenette, être repêché par une équipe en reconstruction comme Victoriaville peut être un avantage.
« Comme tout le monde, il faut faire sa place au camp, puis connaître un bon camp, mais je pense que les Tigres, puisqu’ils ont été bons cette année, ils sont quand même en reconstruction, tout est possible au camp. Si je connais un bon camp, puis j’arrive prêt», a renchérit l’attaquant, Joey Frenette.
Avec une bonne partie des hockeyeurs qui seront probablement retournés au niveau midget, les Albatros seront une équipe à surveiller l’an prochain.