Des pneus crevés à Saint-Hubert
Publié le 29 mai 2018 à 16:45, modifié le 29 mai 2018 à 18:11
Par: CIMTCHAU
Des résidents de Saint-Hubert-de-Riviere-du-Loup ont eu une mauvaise surprise à leur réveille samedi. Plusieurs véhicules ont été vandalisé, les pneus ont été crevés.
Huit dossiers pour méfait sur des véhicules ont été ouverts à la Sûreté du Québec. Les incidents se sont produits à l’aide d’une arme blanche. Une situation problématique pour plusieurs résidents dont Michel Theriault qui est en fauteuil roulant. Les 4 pneus de son véhicule adapté ont été crevés. Il a dû demander de l’aide de ses voisins pour ses déplacements.
«Il y a une personne qui m’a aidé à embarquer. C’est une autre personne qui m’a aidé à rembarquer. C’est vraiment, assez, on pourrait dire le mot, mais je ne le dirai pas. Je ne trouve pas le mot doux, j’en ai pas. » explique Michel Thériault.
Ce n’est pas le seul résident à s’être réveillé avec la mauvaise surprise. Jusqu’à maintenant, 11 pneus crevés ont été changés au Garage Soucy. Selon Edouard Soucy, garagiste au garage Soucy «Il me demande une réparation, je lui pose, c’est tu des coups de couteaux toi aussi. Il me regarde tout surpris. Oui, il dit, c’est ça, ça ressemble à ça. Il en est arrivé 2-3 autres après qui se sont fait crever des pneus eux aussi.»
Tout le monde a le même message: on ne s’explique tout simplement pas ce qui s’est passé. Le propriétaire du Marchand général de St-Hubert s’est également fait briser deux de ses pneus. Pour Lucien Gendron, il s’agit d’une situation désolante. «Je trouve ça dommage. Mes assurances demande un déductible de 100$ jusqu’à ce qu’il cherche qui ça peut être. Ça fini que ce n’est pas nous qui est regagnant. Mais je trouve ça de valeur.»
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Elle n’a aucun suspect pour le moment. Elle demande donc l’aide du public afin d’élucider cette histoire.