Retour en politique pour Jean-Claude D’Amours
Publié le 29 mai 2018 à 10:22, modifié le 29 mai 2018 à 15:53
Par: CIMTCHAU

L’ancien député fédéral Jean-Claude D’Amours sera candidat à l’investiture libérale dans Edmundston-Madawaska-Centre en vue des élections provinciales de l’automne.
Il affrontera Michelle Daigle, qui souhaite aussi représenter le parti dans la circonscription.
L’homme de 45 ans a notamment occupé le titre de directeur régional chez Brunswick news. Il est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire en sciences politiques et sciences de la gestion, d’un baccalauréat en commerce ainsi que deux certificats en comptabilité et en management.
Il a également été président et co-président du Salon du livre d’Edmundston en plus de s’impliquer auprès de l’Hôtel Dieu St-Joseph comme secrétaire et trésorier, d’Alianco en tant que vice-président et l’Arbre de l’Espoir en tant que vice-président nord-ouest.
En politique, il a représenté le Madawaska-Restigouche de 2004 à 2011 avant d’être défait par Bernard Valcourt. À Ottawa, il a agis en tant que porte-parole de l’opposition officielle du Revenu national du Canada, porte-parole pour l’opposition officielle pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la porte d’entrée de l’Atlantique. En plus, il a été membre du Comité permanent des langues officielles, des comptes publics ainsi que membre du Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.
Jean-Claude D’Amours a également été conseiller municipal à la fin des années 90.
La date de l’assemblée d’investiture est toujours inconnue.