Présumé viol d’une amie: les accusations tombent
Publié le 14 mai 2018 à 11:39, modifié le 15 mai 2018 à 10:30
Par: CIMTCHAU
Revirement de situation inattendu au palais de justice de Rivière-du-Loup, les accusations contre deux jeunes hommes louperivois soupçonnés d’avoir agressé sexuellement une amie sont abandonnées. Benoit Boucher et Olivier Ouellet ont signé un mandat de paix et ont tout de même des conditions à respecter.
Pendant un an, les individus doivent garder une bonne conduite, éviter de communiquer avec la plaignante et de se trouver à sa résidence, son lieu de travail ou d’étude. Olivier Ouellet et Benoit Boucher sont aussi dans l’interdiction de commenter les événements du 25 novembre dernier. Parce qu’il s’est effectivement produit quelque chose ce soir là. Quoi exactement? Le public ne le saura jamais parce qu’il n’y aura pas de procès.
La plaignante avait raconté sur nos ondes avoir été agressée sexuellement par les deux jeunes hommes qui étaient à l’époque ses amis, alors qu’elle avait bu trop d’alcool. Pourquoi les accusations ont été abandonnées? Selon nos informations, le Couronne et la plaignante ont voulu éviter la tenue d’un procès et le risque de voir les accusés être acquittés.
En signant un mandat de paix, les individus reconnaissent avoir commis des gestes qui ont fait peur ou qui font craindre à la plaignante que d’autres événements surviennent. Olivier Ouellet et Benoit Boucher ne pourront jamais être reconnu criminellement coupables de ces gestes. Ils n’auront aucun antécédent judiciaire en lien avec cette affaire.