Big Wolf’s Backyard Ultra : un gagnant couronné après 40 heures à Cacouna
Publié le 29 juin 2026 à 17:17, modifié le 29 juin 2026 à 17:17
Par: Jasmin Guillemette
La 6e édition du Big Wolf Backyard de Cacouna s’est conclue la nuit dernière. À une heure du matin, Éric Deshaies a complété sa 40e boucle pour 268 kilomètres.
Il s’agit de la troisième fois que le roi du parcours remporte cette édition. Selon le directeur de course, la crème de la crème de cette discipline était présente. L’organisation s’attendait à ce que des records soient fracassés cette année, en raison des conditions de course idéales pour les athlètes en endurance. Certains ont dû terminer plus tôt, notamment en raison de blessures.
« Cette année, la particularité c’est qu’on a des conditions exceptionnelles. Très peu de moustiques. L’an passé, ça avait été une risée parce qu’on avait eu beaucoup. Il n’y a pas de vent. C’est un couvert nuageux et la température va être entre 13 et 18 degrés, donc c’est excellent », explique Yvan L’Heureux, directeur de course, Big Wolf’s Backyard Ultra de Cacouna.