Rendez-vous des élus municipaux : les priorités des partis politiques pour la région
Publié le 24 avril 2026 à 16:48, modifié le 24 avril 2026 à 17:39
Par: Catherine Pellerin
Les représentants des cinq principaux partis politiques du Québec avaient été invités à Rivière-du-Loup cet après-midi, pour prendre part au « Rendez-vous des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent ».
Ils ont pu présenter leurs priorités pour la région à 130 maires, conseillers et préfets, à l’approche des élections provinciales. Des groupes de discussion et des conférences étaient aussi planifiées.
Il s’agissait de la 2e édition de cet évènement de concertation, organisé par la Table régionale des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent.
« On se retrouve tous et toutes ensemble pour parler de nos enjeux, partager les meilleures pratiques. On a parlé de regroupement, de fusion. C’était vraiment très enrichissant. On vient d’entendre les différents représentants des partis. On avait besoin de ça. On les remercie d’avoir été ici, parce que ça nous indique que ce qu’on pense et ce qui se passe au Bas-Saint-Laurent, c’est important », indique Nancy Dubé, préfète de la MRC de Kamouraska.