Incendie dans une résidence de Rivière-du-Loup
Publié le 2 avril 2026 à 09:04, modifié le 2 avril 2026 à 12:04
Par: Jean-Philippe Nadeau
Un incendie s’est déclaré dans une résidence du Parc Cartier ce matin à Rivière-du-Loup.
Les pompiers ont été appelés vers 8h sur la rue du Faubourg alors que des voisins et des passants ont aperçu de la fumée s’échapper de la maison. L’intervention rapide de la douzaine de pompiers a permis de limiter les dommages. Le feu a pris naissance derrière la cuisinière. Les occupants étaient absents, mais un chien se trouvait à l’intérieur.
« Notre priorité a été de rabattre les flammes pour permettre aux pompiers d’entrer à l’intérieur, retrouver l’animal qui heureusement était au sous-sol. Donc il n’a pas inhalé beaucoup de fumée. On l’a pris en charge à l’extérieur, on lui a donné de l’oxygène pour l’aider à récupérer, il se porte bien », explique le directeur, Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.