Une résidence ravagée par un incendie à Edmundston
Publié le 11 mars 2026 à 14:34, modifié le 11 mars 2026 à 14:34
Une résidence a été détruite à la suite d’un incendie survenu cette nuit sur le chemin Iroquois à Edmundston.
Le propriétaire s’était aperçu d’une lueur à l’extérieur de la maison. En sortant dehors, il a constaté que le mur de sa maison était en feu. Les pompiers ont été appelés vers 1h40 du matin. Ils ont dû transporté l’eau avec des camion-citerne. L’homme a été pris en charge par la Croix-Rouge. L’incendie pourrait être d’origine électrique.
« Arrivé sur les lieux, c’était un embrasement général. Le feu était partout dans la maison. Alors on a fait des attaques défensives pour éteindre le feu. On a eu environ 27 pompiers qui sont venus prêter main forte », Jacques Doiron, directeur du Service de sécurité incendie d’Edmundston.