Alcool et drogue au volant : plusieurs arrestations dans Charlevoix
Publié le 19 décembre 2025 à 12:22, modifié le 19 décembre 2025 à 12:27
Par: CIMTCHAU
Les policiers de Charlevoix ont été occupés dans les derniers jours, avec de nombreux cas d’alcool ou de drogue au volant.
Dans la nuit du 9 décembre, à Baie-Saint-Paul, une conductrice de 64 ans avec une conduite erratique a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. De la méthamphétamine en cristaux a été saisie dans sa voiture. Elle sera donc aussi accusée de possession de substances. La femme a été libérée en attente de la suite des procédures, mais son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remisé.
Le 11 décembre, une collision entre un poids lourd et un véhicule est survenue sur la route 138 à Baie-Saint-Paul. La voiture aurait dévié de sa voie et se serait retrouvé à sens inverse. Le conducteur de la voiture, âgé d’une quarantaine d’années, conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a donc été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, s’est fait saisir son véhicule et s’est vu remettre des constats d’infraction de 1 188$.
Également, dans la nuit du 13 décembre à Petite-Rivière-St-François, un véhicule qui circulait à environ 60km/h sur la route 138 en louvoyant de façon importante. La conductrice de 57 ans a échoué le test d’éthylomètre, donc elle a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies.
D’autres automobilistes ont aussi été arrêtés lors de contrôles routiers, que ce soit pour conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies et cellulaire au volant.