Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soirée des toutous au Centre Premier Tech

Publié le 28 novembre 2025 à 17:11, modifié le 28 novembre 2025 à 17:12

Par: Nathanael Paul

C’est une tradition attendue chaque saison à Rivière-du-Loup : la soirée des toutous est de retour ce soir au Centre Premier Tech.

Le directeur général Fabien Dubé admet qu’il y a un petit quelque chose de spécial dans l’air lors de ce match bien particulier :

« Tu sais, c’est sûr qu’on veut régler ça rapidement, mais en même temps, il ne faut pas le forcer. Ça va être un match où on aura des occasions de le faire, alors maintenant, j’ai vraiment hâte de voir qui va marquer le premier but. »

Les blessures continuent de s’accumuler

Lundi, on parlait déjà d’une équipe transformée en quasi-infirmerie. Et voilà que le gardien Étienne Montpetit s’ajoute maintenant à la liste des blessés. Il aurait aggravé une petite blessure à Jonquière et devrait rater environ deux semaines.

Les 3L se retrouvent donc sans leurs deux gardiens réguliers, une situation délicate… La bonne nouvelle : le calendrier demeure allégé avec seulement deux matchs en deux semaines. C’est Émilien Boily qui obtiendra le départ ce soir.

« Disons que le timing est bon. C’est le point positif. Maintenant, on a hâte d’être en santé. On avait Olivier Roy sur la liste des blessés et Montpetit est allé le rejoindre. Mais on a la chance d’avoir un excellent gardien ce soir en Émilien Boily », lance le directeur général.

Sept représentants des 3L au Match des étoiles

Quelques membres des 3L se préparent aussi pour un autre événement majeur : le Match des étoiles de la LNAH, présenté demain dès 16 h 30 à l’Hippodrome de Trois-Rivières.

L’équipe louperivoise y sera bien représentée :

  • Fabien Dubé et Éric Haley seront derrière le banc de l’Équipe Est.
  • Cinq joueurs des 3L ont été sélectionnés :
    • Les attaquants Jason Imbeault, Kasey Kulczycki et Alexandre Ranger
    • Les défenseurs Tristan Pomerleau et Félix Boivin

« Être choisi pour le Match des étoiles, ça fait vraiment chaud au cœur. C’est un boost de confiance aussi. À partir de là, on regarde en avant puis on en profite », confie Jason Imbeault.

« Ça fait des années que je suis dans cette ligue-là, je l’aime, j’y crois, et je suis vraiment content qu’on puisse mettre de l’avant les bons produits de la Ligue nord-américaine dans un événement comme celui-là. Et de pouvoir vivre ça à la maison, c’est un double honneur », lance Éric Haley.