Une maison centenaire détruite par le feu sur l’île Verte
Publié le 14 octobre 2025 à 12:29, modifié le 14 octobre 2025 à 12:30
Par: Charles Boisvert
Un incendie majeur a ravagé une résidence sur l’île Verte hier. C’était une maison historique vieille d’environ 150 ans.
La municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui n’est pas munie d’un service de sécurité incendie en étant isolée du continent. Des avions de la SOPFEU ont donc été appelés en renfort pour venir en aide à la cinquantaine de bénévoles sur les lieux pour éteindre les flammes.
Les occupants n’étaient pas sur place, donc personne n’a été blessé.
L’incendie a été signalé par l’équipage du traversier NM Peter-Fraser vers 11h.
La maison, qui selon la mairesse Louise Newbury, était l’une des plus photographiées de l’île Verte, comportait un grand cachet patrimonial. Étant faite de bois, l’habitation a brûlé très vite et a rapidement été considérée comme une perte totale.
La cause de l’incendie est inconnue.