Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le pilote cacounois Jean-François Perreault blanchi

Publié le 26 avril 2018 à 16:45, modifié le 26 avril 2018 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Le pilote d’avion originaire de Cacouna, Jean-François Perreault, est blanchi des accusations qui pesaient contre lui et son copilote. Ils avaient été arrêtés en Écosse en juillet 2016 juste avant le décollage, sous prétexte que le taux d’alcool dans leur sang dépassait la limite permise.

Pour la famille Perreault, il s’agit d’un énorme soulagement. Depuis deux ans, Jean-François Perreault et sa famille vivent un cauchemar. C’est enfin terminé pour eux.

«On est bien heureux, toute la famille, on est super heureux pour mon frère. On a toujours cru en son innocence et on est content aujourd’hui que ce soit prouvé. Ça a été horrible, ça a été pleins de rebondissements, il y avait des avis de non-publication, des choses qu’on était au courant qu’on ne pouvait pas divulguer mais aujourd’hui c’est réglé.» -Louis-René Perreault, frère de Jean-François

Le pilote cacounois et son copilote avaient été arrêtés à Glacow en Écosse le 18 juillet alors qu’ils s’apprêtaient à décoller avec 250 passagers. Des médias écossais ont divulgué aujourd’hui que les échantillons sanguins des pilotes ont été détruits, laissant la poursuite sans preuve. Ça fait deux semaines que la famille de Jean-François Perreault était au courant mais il leur était interdit d’en parler avant aujourd’hui.

Jean-François Perreault

Rejoint par CIMT, un porte-parole d’Air Transat confirme que le capitaine Perreault, qui était suspendu depuis juillet 2016, réintègrera ses fonctions dans les prochains jours. Avant de reprendre les commandes de son appareil, dans quelques mois, il devra suivre une formation et se soumettre à un processus de qualification.