Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L vs Éperviers: un affrontement qui s’annonce relevé

Publié le 25 avril 2018 à 17:05, modifié le 25 avril 2018 à 17:08

Par: Jean-Philippe Nadeau

La série finale de la Ligue nord-américaine de hockey donnera place à tout un affrontement. Les Éperviers de Sorel-Tracy sont les favoris. Ils sont les champions de la saison régulière et ils sont difficiles à battre sur leur patinoire.

Toutefois, la formation soreloise n’a jamais réussi à gagner la finale malgré 4 participations en 6 ans.

Chez les 3L, on sait qu’on a une équipe taillée sur mesure pour les séries et qu’on peut vaincre n’importe quelle formation sur la glace adverse.

« C’est l’équipe championne de la saison. C’est une équipe qui nous a traités de tout croche au mois de novembre. Ils doivent être surpris qu’on soit rendu là aujourd’hui. On le sait que ce ne sera pas facile. On est quand même confiant. Le groupe joue bien et il est en santé. On va attaquer cette série là avec l’intention de soulever la coupe », affirme le vice-président des opérations hockey, Jean-François Béliveau.

Chez les Éperviers, la mission est simple; remporter un premier championnat et ainsi briser la malédiction. L’entraîneur Christian Deschênes a confiance que sa formation ait tous les outils pour se rendre jusqu’au bout. Il ne veut pas prendre les 3L à la légère qui comptent sur plusieurs joueurs expérimentés.

«C’est des gars d’expérience. Lacasse on le connaît depuis longtemps, c’est un gardien qui est là depuis longtemps dans la ligue, parce que c’est un gars qui est capable de faire la job. Les 3L ont un trio qui a fait des ravages cette année. C’est sûr que ça va être quelque chose qu’il va falloir surveiller », analyse l’entraîneur-chef et propriétaire, Christian Deschênes.