Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Îles veulent se doter d’une politique du vivre-ensemble

Publié le 22 août 2025 à 17:21, modifié le 22 août 2025 à 17:21

Par: Henri Paquette

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine veut se doter d’une politique du vivre-ensemble.

Avec les années, sa population se serait diversifiée. La municipalité veut assurer une saine cohabitation entre ses citoyens. Elle souhaite favoriser le respect de la diversité en luttant contre la discrimination.

La municipalité créera un comité de consultation citoyenne chargé de formuler des avis et des recommandations. Le comité prendra en considération les besoins des différents groupes qui composent la population de l’archipel.

Les citoyens intéressés à faire partie du comité peuvent signaler leur intérêt jusqu’au 5 septembre.