Neuf personnes liées aux Hells Angels accusées au Nouveau-Brunswick
Publié le 25 avril 2018 à 09:40, modifié le 26 avril 2018 à 12:07
Par: CIMTCHAU

Huit hommes et une femme ont comparu, en cour, à Bathurst, aujourd’hui en lien avec une rafle menée au Nouveau-Brunswick et au Québec contre les Hells Angels.
Les accusés sont de la région d’Allardville, de la Péninsule acadienne et de Miramichi. Ils font face à des accusations reliées au trafic de cocaïne.
La GRC a commencé à enquêter sur le trafic de cocaïne dans le nord-est du Nouveau-Brunswick en novembre 2016. Hier et aujourd’hui, les neuf personnes ont été arrêtées en lien avec cette enquête. 900 000 $ en argent et 5,5 kilogrammes de cocaïne ont été saisi. Les enquêteurs ont déterminé que la drogue provenait des Hells Angels. Les personnes arrêtées ne sont pas des membres de groupe de motards criminels, mais ils ont des liens avec eux.
D’autres individus ont aussi été arrêtés au Québec. « Notre enquête est vraiment distincte de celle de la Sûreté du Québec. Nous avons certainement collaboré avec la Sûreté du Québec. Nous avons partagé des renseignements. Notre enquête est une enquête distincte », affirme la porte-parole de la GRC, Julie Rogers-Marsh.
Marcel Friolet, 58 ans, d’Allardville, Éric Degrâce, 43 ans, d’Évangéline et Danny Smith, 45 ans d’Allardville, font face à huit accusations. Ils ont été mis en garde à vue et doivent retourner en cour le 30 mai.
Six accusations pèsent contre Julie Michaud, 35 ans, d’Allardville. Cinq contre Éric Doucet, 40 ans, et John Watson, 55 ans, d’Allardville.
Finalement, Daniel Duguay, 58 ans, de Saint-Iréné, Jason Poirier, 40 ans, d’Inkerman et Gabriel Friolet, 65 ans, d’Allardville font chacun face à deux accusations.
Ces six personnes ont été relâchées sous plusieurs conditions, dont ne pas communiquer avec les autres accusés et ne pas consommer de drogue. Ils doivent retourner en cour le 28 mai. Toutes les accusations sont en lien avec le trafic de cocaïne.