Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La SQ enquête sur un incendie de résidence à Chandler

Publié le 5 août 2025 à 12:18, modifié le 5 août 2025 à 18:45

Par: Henri Paquette

La Sûreté du Québec enquête sur un incendie survenu à Chandler lundi après-midi. Une résidence de la route Hamilton, dans le secteur de Pabos, a été la proie des flammes. Même si l’habitation a été lourdement endommagée, il n’y a pas eu de blessé.

Les occupants n’étaient pas à l’intérieur du bâtiment au moment de l’incendie. Les services d’urgence ont été contactés vers 14 heures, lundi après-midi. 17 pompiers des services d’incendie de Chandler et de Grande-Rivière se sont rendus sur la route Hamilton pour combattre le brasier.

Selon le directeur du Service de Sécurité incendie de la Ville de Chandler, Boby Bastient, une quantité importante de fumée provenant de l’arrière de la maison était visible à l’arrivée des services d’urgence. Les flammes n’étaient pas tant visibles de l’extérieur, mais elles ont tout de même complètement ravagé l’intérieur de la résidence, à un point tel que cette dernière serait une perte totale, croit M. Bastient.

L’opération a duré environ 2 heures. Vers 16h15, toutes les flammes avaient été maîtrisées et les pompiers s’apprêtaient à quitter les lieux. Un membre du voisinage a été témoin de la scène hier.

« Sur le coup, j’étais un peu énervé. J’ai averti mon épouse. [Je lui ai dit]: viens voir! Le feu est pris chez le voisin. Puis en même temps, je suis rentré dans la maison d’à côté, parce que le propriétaire était parti faire des commissions, mais son frère était couché. Je lui ai dit : lève-toi vite! La maison est en feu, la maison du voisin est en feu! C’est comme ça que ça s’est passé », nous révèle Bertrand Beaudin, un membre du voisinage.

Une enquête est présentement menée par la Sûreté du Québec (SQ) pour faire la lumière sur cet incident. Un technicien en incendie et un enquêteur ont été dépêchés sur place, aujourd’hui.

« Sur la scène, sur place, il y a certains éléments qui doivent être approfondis, qui doivent être analysés. Oui, la SQ a pris la responsabilité du dossier. Présentement, il y a un enquêteur en collision ainsi qu’un enquêteur qui est sur place, sur la scène, afin de procéder à l’analyse, de déterminer les causes et les circonstances entourant cet événement », a mentionné le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies.

Pour l’instant, les causes ou circonstances exactes de l’incendie n’ont pas été précisées. Selon nos informations, l’incendie pourrait être de nature suspecte. Ce sera un dossier à suivre.