Les 3L de Rivière-du-Loup conservent leur meilleur buteur
Publié le 10 juillet 2025 à 16:40, modifié le 10 juillet 2025 à 16:41
Par: Charles Boisvert

Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé ce matin le retour d’un de ses piliers offensifs, Jason Lavallée.
L’attaquant de 29 ans est arrivé en essai au camp des 3L cette année et s’est imposé comme un rouage important de l’équipe. Lavallée a été le meilleur pointeur de la formation en séries éliminatoires avec 15 points et meilleur franc-tireur en saison régulière avec 13 buts, tout en amassant un total de 25 points.
Le numéro 92 des 3L est décrit par le DG Fabien Dubé comme la révélation de la dernière campagne. C’est un attaquant fougueux, rapide et physique qui est fort apprécié par les partisans louperivois.
« Je pense qu’on a un travail pas terminé de la dernière saison. Le groupe de joueurs avec qui j’ai joué l’année passée, je l’ai très bien apprécié. Quand tu aimes un groupe, tu veux continuer l’aventure avec eux. Je suis devenu un rouage important de l’équipe, donc je pense que pour la prochaine saison, ça va continuer comme ça », souhaite l’ailier de 5’11 » et 185 livres.
Jason Lavallée est natif de Thetford Mines. Certains partisans craignaient qu’il quitte Rivière-du-Loup, qui est à plus de trois heures de sa ville natale, et qu’il veuille se rapprocher en jouant pour l’Assurancia ou même le COOL-FM. Possibilité que le principal intéressé balaie du revers de la main.
« L’année dernière, j’ai joué avec Rivière-du-Loup et ça l’a bien été et je pense que continuer mon parcours à Rivière-du-Loup, je pense que c’est une bonne chose pour moi. Je pense que la meilleure opportunité est encore à Rivière-du-Loup aujourd’hui », affirme-t-il.
Photo : Facebook / 3L de Rivière-du-Loup