Opération policière à Carleton-sur-Mer : deux des trois suspects retrouvent leur libertés
Publié le 9 juillet 2025 à 16:23, modifié le 9 juillet 2025 à 16:23
Par: Louis-Philippe Morin

Deux des trois suspects impliqués dans l’opération policière qui est survenu lundi, à Carleton sur mer, revenaient en cour cet après-midi au palais de justice de New Carlisle.
Un homme de 18 ans et un autre de 17 ans, impliqués dans l’altercation de Carleton-sur-Mer, lundi, ont retrouvé leur liberté. Par contre tous les deux devront respecter des conditions très strictes. Cédric, Cloutier, âgé de 18 ans et son coaccusé de 17 ans ont défilé devant la juge Janick Poirier. Cette dernière a insisté sur le fait qu’aucun des accusés dans cette mystérieuse affaire ne peut communiquer avec l’autre. De plus, ils ne devront pas troubler la paix, ne pas se trouver en Gaspésie, sauf pour la suite de leur procès, respecter des horaires précis qui les oblige à être à leur domicile entre 22h et 9h le matin et ne pas être en possession d’une arme. Dans les détails, les conditions diffèrent légèrement selon que l’accusé est un adulte ou un adolescent.
Les deux accusés, qui sont de la région de Québec, verront leur procès se poursuivre à New Carlisle, le 8 septembre, dans le cas de Cédric Cloutier et le 17 septembre, à Carleton-sur-Mer, pour l’adolescent de 17 ans… dans son cas, la cause sera entendue par la cour juvénile.
Rappelons que les jeunes hommes font déjà face à des accusations d’harcèlement, de voies de faits armés et de déguisement dans un dessein criminel… tout comme le troisième accusé dans cette mystérieuse histoire, Orglin Salbatory Torres Emery, qui reviendra, quant à lui, en cours vendredi matin… pour tenter de recouvrer sa liberté lui aussi.
Nous n’avons rien appris de nouveau dans toute cette saga… mais on sait que le contrôle du trafic de la drogue dans la région pourrait être à l’origine de la suite des évènements dont nous vous avons parlé depuis lundi.
Nous continuerons de suivre l’important dossier et vous tiendrons informé de la suite des choses.