Meurtre d’un homme de 58 ans à Edmundston
Publié le 1 juillet 2025 à 10:50, modifié le 1 juillet 2025 à 17:44
Par: Catherine Pellerin

Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Edmundston. Le suspect, âgé de 48 ans a été arrêté par les policiers et formellement accusé de meurtre.
Les services d’urgence ont été appelés vers minuit à un immeuble à logements, situé à l’angle des rues Véniot et Rosario.
Selon nos informations, la victime de 58 ans a été blessée mortellement sur le balcon d’un appartement, situé au deuxième étage. Les circonstances de cet homicide demeurent pour l’instant inconnues.
« À leur arrivée, les agents ont trouvé une personne, gravement blessée et inconsciente, gisant au sol. Après un examen préliminaire, il a rapidement été déterminé que la victime était décédée, et que la cause de son décès était de toute apparence un homicide », explique la Force policière.
Les enquêteurs de la Force policière d’Edmunsdston étaient toujours sur place ce mardi matin, ainsi que le Service d’identification judiciaire et un maître-chien de la GRC.
Quelques heures après le drame, l’homme de 48 ans, qui réside dans la région d’Edmundston, a été arrêté. L’accusé est connu des autorités et possède des antécédents judiciaires.
« L’homme a été interrogé par les enquêteurs. Il a ensuite comparu par téléconférence devant un juge de la Cour provinciale, où il a été formellement accusé de meurtre au second degré. »
Le présumé meurtrier demeure détenu et doit comparaître à nouveau le 2 juillet en Cour provinciale à Edmundston.
Toujours selon nos informations, les policiers sont intervenus à plusieurs reprises dans cet immeuble à logements au cours des dernières années pour des crimes liés aux stupéfiants.