Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Tremplin de Dégelis : Premières demi-finales de la 25e édition

Publié le 15 mai 2025 à 10:25, modifié le 15 mai 2025 à 10:30

Par: Francis Gallant

C’est hier soir qu’ont débuté les demi-finales de la 25e édition du festival Le Tremplin de Dégelis.

Et cette édition réunissant le talent des artistes émergents du Québec, risque d’être émouvante puisqu’en plus de la compétition, on fera un retour sur les moments marquant des 25 dernières années.

« On va avoir vraiment de belles surprises. Premièrement nos Lauréats de la dernière édition nous retrouvent cette année. Dominik Deschamps fier Témiscouatain qui a gagné la 20e édition, sera dès notre jeudi soir. Il y a aussi lors de notre souper-Gala, Maxime Landry, Marc-André Fortin et plusieurs autres qui ont été Lauréat du Tremplin. qIls seront sur la grande scène de la Place Desjardins. On va réunir tout ce beau monde », débute Chantal St-Laurent, la coordonnatrice du Tremplin de Dégelis.

Et quoi de mieux pour encourager les différents participants que d’inviter deux Lauréats de l’édition 2024, Alexis St-Pierre et Marie-Ève Imbeault. Cette dernière vient de lancer « Dentelles », une première chanson originale, qu’elle présentera jeudi soir au public.

« Je suis vraiment très contente d’ailleurs, c’est grâce au Tremplin que j’ai été découverte par Pascal Mailloux. Il m’a approché pour mettre de la musique sur mon texte. Il a notamment travaillé avec Marjo et Nanette Workman  », confie la lauréate interprète, 18 ans et plus de l’édition 2024 , Marie-Ève Imbeault.

Alexis St-Pierre, qui a gagné dans la catégorie 17 ans et moins, chantera également lors du festival. C’est lui d’ailleurs qui accueillait hier les spectateurs en première partie, sur une scène située à l’entrée du centre communautaire de Dégelis .

« C’est plaisant de revoir les anciens participants qu’on a connus, de voir la nouvelle cohorte, la nouvelle ambiance qui se créer dans la place. Et en plus c’est la 25e édition, je suis vraiment content », précise, Alexis St-Pierre, le lauréat interprète, 17 ans et moins de l’édition 2024.

Ces derniers partageront la scène avec des artistes de renoms lors du souper-Gala du samedi soir tels Mario Tessier, Lunou Zucchini et le parrain et l’animateur Jean-François Baril.

« C’est un privilège de se dire qu’on est sur la même scène. Le Tremplin pour moi ça a changé ma vie. Je le dis tout le temps », dit Marie-Ève Imbeault.

« Pour moi, ça prouve que le nom du Tremplin est bien trouvé, il porte bien son nom » termine Alexis St-Pierre.

Les spectacles ont lieu tous les soirs. Samedi aura lieu le grand spectacle et la finale aura lieu dimanche dès 19h30.