Usine Damabois: La ministre Blanchette Vézina interpellée
Publié le 10 mai 2025 à 16:27, modifié le 10 mai 2025 à 16:30
Par: Catherine Pellerin

Damabois a mis sur pause, pour une période indéterminée, les activités de son usine de Saint-Jean-Port-Joli. Une dizaine de travailleurs ont perdu leur emploi.
Le député de Matane-Matapédia a questionné hier la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, alors que l’entreprise dit subir les contrecoups des mesures de protection du caribou. En mars, l’usine Bois Chic-Chocs de Cap-Chat a dû aussi cesser ses opérations.
« Qu’est-ce que la ministre peut offrir à cette entreprise pour lui permettre de maintenir les emplois. Et est-ce qu’elle accepte de les rencontrer à court terme comme demandé par la famille Lavoie? », a lancé le député dans Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
« J’ai jamais de problème à rencontrer les gens de mon secteur c’est pas un enjeux. À court terme, je pense qu’ils ont besoin de solution, et c’est ce qu’on est en train de travailler pour leur permettre à la fois d’avoir des secteurs rapprochés, on est vraiment en mode solution », a répondu la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina.