Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gabriel Hardy l’emporte dans Montmorency–Charlevoix après un revirement inattendu

Publié le 29 avril 2025 à 01:35, modifié le 29 avril 2025 à 10:35

Par: Jérôme Gagnon

La soirée électorale du 28 avril a réservé une surprise de taille dans Montmorency–Charlevoix.

Alors que Caroline Desbiens, députée sortante du Bloc Québécois, semblait en voie de conserver son siège, un retournement de situation a permis au conservateur Gabriel Hardy de l’emporter.

Pendant une grande partie du dépouillement, Mme Desbiens menait la course avec une avance de plus de 2000 voix de différence. La plupart des médias ont d’ailleurs confirmé sa victoire peu après 22h.

Toutefois, l’arrivée des résultats provenant de secteurs plus conservateurs a graduellement effacé cet avantage.

Vers 1h, les données lui donnant près de 1000 voix d’avance ont confirmé ce changement de couleur politique pour la circonscription.

Un suspense sans fin 

Gabriel Hardy est toutefois demeuré prudent, soulignant qu’il souhaitait attendre l’issue complète du dépouillement, alors que trois bureaux de scrutin demeuraient à être compiler.

Le lieutenant politique du Québec pour les conservateurs, Pierre Paul-Hus, réélu lundi, a tenu à féliciter Gabriel Hardy pour sa victoire, se disant certain que celle-ci sera officialisée à l’aube mardi.

« J’ai commencé ma campagne en disant l’histoire s’écrit juste une fois, je pense que ce soir, on est en train de la réécrire », a notamment déclaré M. Hardy.

Il estime que son travail de terrain, de même que ses rencontres avec les différentes organisations et élus de la circonscription, ont porté fruit.

Il souhaite maintenant se concentrer sur la représentation des intérêts de ses concitoyens à la Chambre des communes, au sein de l’opposition.

Notre équipe présentera un reportage complet ce mardi de cette soirée électorale dans la circonscription.