Bernard Généreux est réélu pour un cinquième mandat
Publié le 28 avril 2025 à 22:41, modifié le 29 avril 2025 à 01:55
Par: Jean-Philippe Nadeau
Le conservateur Bernard Généreux est réélu dans Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata. Il obtient un cinquième mandat. Alors que certains analystes prévoyaient une course plus serrée avec le libéral Rémi Massé, Bernard Généreux a pris l’avance très rapidement dans la soirée.
Le conservateur récolte plus de 48,4 % des voix contre 28,3 % pour le libéral Rémi Massé et 19,3 % pour la bloquiste Diane Sénécal.
« Dans la vraie vie les gens ce qu’ils ont besoin c’est d’avoir quelqu’un qui prend soin d’eux et sincèrement ce qu’on a fait depuis 11 ans c’est de prendre soin des gens et je pense qu’aujourd’hui on nous le remet bien », analyse le député réélu.
« Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’on espérait mais c’est ça la réalité en politique on connaît les résultats seulement qu’au jour J », affirme Rémi Massé.
« Écoutez je suis quand même assez satisfaite parce que on a vraiment travaillé fort on a fait vraiment tout ce qu’on pouvait monsieur Généreux est bien établi depuis longtemps la marche était haute », indique Diane Sénécal.
Bernard Généreux a été élu pour la première fois dans sa circonscription lors d’une élection partielle en 2009. Il a perdu ses élections de 2015 face au néo-démocrate François Lapointe, mais il a toujours été réélu depuis 2015.
Il fait partie du Comité permanent des langues officielles (LANG), du comité permanent de l’industrie et de la technologie (INDU) et Comité exécutif de la Section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (CAPF).
Sa carrière politique avait débuté en 2005, alors qu’il a été élu maire de La Pocatière, sa ville natale.