Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

350e de Petite-Rivière-Saint-François : Guylaine Tremblay lancera les festivités en mai prochain

Publié le 28 avril 2025 à 17:04, modifié le 28 avril 2025 à 17:04

Par: Francis Gallant

La Charlevoisienne Guylaine Tremblay sera à Petite-Rivière-Saint-François, en mai prochain, pour le lancement du 350e anniversaire. La comédienne, qui a un horaire très chargé, invite les gens à se joindre à la population lors de cette grande célébration qui promet d’être rassembleuse.

Comme ses ancêtres et ses parents, Guylaine Tremblay a dans son ADN « Petite-Rivière-Saint-François ». La municipalité lancera en mai les commémorations du village Charlevoisien réputé pour ses montagnes et la largeur du fleuve s’apparentant à la mer.

« Mon implication est émotive parce que c’est mes racines, c’est mon village natal », débute Guylaine Tremblay, la marraine du 350e anniversaire de Petite-Rivière-Saint-François.

Au Parc des riverains, près du Quai, il y aura une multitude d’activités entourant les célébrations, qui seront à l’image de ceux qui l’ont bâti. La plupart seront gratuites.

« Il y aura des activités qui sont rassembleuses. Il va y avoir tous les jours des rassemblements, de la musique, des spectacles de marionnette. C’est comme un point névralgique du 350e », souligne la populaire comédienne.

La Grande Fête aura lieu le 23 et 24 mai.  On promet un moment très festif. La marraine se laissera peut-être tenter de pousser la note.

« Le soir, il va y avoir le spectacle avec le magnifique Yves Lambert que tout le monde connait de la Bottine souriante. Qui n’aime pas Yves Lambert. Plein d’artistes vont l’accompagner et moi je vais être là », explique fièrement la marraine d’honneur.

La populaire comédienne joue présentement au théâtre.  Elle y interprète la grande, Jeannette Bertrand.

« C’est comme une magnifique façon de traverser le siècle. C’est l’histoire du Québec avec Janette. Elle était touchée , très contente. Elle est tellement inspirante et allumée », précise Guylaine Tremblay.

Cet été, elle prendra aussi la route avec «Fallait pas dire ça !» avec son complice Denis Bouchard . Une retrouvaille 15 ans, après « Annie et ses Hommes ».

« C’est un couple que ça fait 30 ans qui sont ensemble. Il se retrouve une fin de semaine pour fêter leurs 30e et là ça part jaser. C’est drôle et touchant », termine la comédienne Guylaine Tremblay.

Elle vous invite tous à prendre part aux festivités à Petite-Rivière-Saint-François qui auront lieu toute l’année.