Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L s’inclinent en prolongation dans le plus long match de l’histoire de la LNAH

Publié le 26 avril 2025 à 10:36, modifié le 26 avril 2025 à 11:17

Par: Jasmin Guillemette

La fatigue se faisait sentir, vendredi soir et samedi matin, au Colisée Cardin. Le premier match de la finale s’est terminé un peu avant la fin de la première heure du matin. La plus longue rencontre de l’histoire de la LNAH s’est soldée 4-3 en troisième période de prolongation sur un filet de Jeffrey Durocher.

 

 

 

 

 

Les 3L ont repris où ils en avaient terminé avec les Pétroliers, avec la machine à but bien ouverte. Dès les quatre premières minutes de la rencontre, Jérémy Martin et Kasey Kulczycki ont battu un Philippe Desrosiers chancelant.

Afin d’ajouter de l’assurance à l’avance des siens, Thomas Belgarde a trouvé le fond du filet pour une sixième fois dans les présentes séries. Le numéro 85 y est allé de tir sur réception après une passe de son coéquipier des Saguenéens de Chicoutimi, Michaël Pellerin. Les Éperviers de Sorel-Tracy ont répliqué 20 secondes et amené la marque à 3-1.

Sorel force la tenue d’une prolongation

Tirant de l’arrière 3-0 dans le match, la formation soreloise a ouvert la marque du dernier tiers avec un filet en avantage numérique. Les efforts offensifs des Éperviers ont finalement payé. À la 14e minute, Kévin Auger a percé la muraille Étienne Montpetit, qui a terminé la rencontre avec 66 tirs contre, pour créer l’égalité.

Durocher joue les héros

Plus les minutes avançaient, plus la fatigue se faisait ressentir sur la surface glacée. Après 108 minutes et 52 secondes de jeu, Jeffrey Durocher s’est emparé d’une rondelle libre derrière Étienne Montpetit, qui venait tout juste de bloquer le tir d’Olivier Hinse. Il a pu faire soulever la foule qui commençait à être moins nombreuse.

Les 3L de Rivière-du-Loup auront la chance de niveler la série dès ce soir. Ils retrouveront leur domicile après deux matchs sur les glaces adverses.