Vols de véhicules : un concessionnaire automobile du Témiscouata demande l’aide du public
Publié le 24 avril 2025 à 11:39, modifié le 24 avril 2025 à 15:46
Par: Catherine Pellerin
Les vols de véhicules continuent d’être un fléau et les régions du Québec ne sont pas épargnées. Un concessionnaire automobile de Témiscouata-sur-le-Lac a publié des images de ses caméras de surveillance. Dans la nuit du 18 au 19 avril, deux Jeep Wrangler neufs ont été volés sur le terrain de Témis Chrysler.
Sur la vidéo, il est possible de voir les quatre malfaiteurs circuler rapidement à pied dans le stationnement pour ensuite se donner un signal, en faisant clignoter des lumières. En moins de 20 minutes, ils ont réussi à s’enfuir avec les VUS, qui valent chacun environ 70 000$.
Selon la directrice des services financiers du Groupe Véloce, les suspects auraient même tenté de voler à ce moment un 3e véhicule.
Témis Chrysler lance un appel à la vigilance et fait également appel aux citoyens. Le concessionnaire demande de partager les images, pour l’aider à retrouver les véhicules et à identifier les responsables.
Images: Témis Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat, Facebook
Il y a quelques semaines, un concessionnaire de Rimouski s’est également fait voler dans sa cour deux Jeep Wrangler 4XE 2025 en plein jour. Ces modèles sont parmi les plus volés au pays.
« On dirait le même processus, le même réseau. Malheureusement, on a été victime nous aussi, c’est désolant. On travaille tellement fort, quand on se rend compte qu’on se fait voler des véhicules, ce n’est pas agréable du tout », mentionne Mme Pelletier.