Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le centre sportif de Saint-Antonin prêt pour juillet

Publié le 23 avril 2025 à 17:09, modifié le 23 avril 2025 à 17:09

Par: Leo Hudon

C’est officiel : Saint-Antonin aura son tout nouveau centre sportif à temps pour l’été. L’inauguration du bâtiment, nommé le Centre sportif Desjardins, aura lieu le 2 juillet prochain, a confirmé la municipalité aujourd’hui.

 

Selon le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, il s’agit du plus important chantier réalisé dans l’histoire de la municipalité. L’idée d’origine, une simple patinoire extérieure, a évolué au fil des ans pour devenir un complexe multifonctionnel. La capacité d’accueil du bâtiment est de 140 personnes.

La patinoire sera protégée des intempéries par un toit, ce qui permettra son utilisation, peu importe la température. « Dites-vous que l’été qui sait, qui n’empêchera pas d’avoir une soirée de danse qui se fasse au grand air qu’on ne pouvait pas faire, si on était à la pluie. Qu’il n’y ait pas un autre spectacle, un magicien qui arrive. Il y a beaucoup d’autre chose, d’un point de vue culturel qui vont se faire. On a un toit puis le monde est à l’abri », ajoute-t-il.

Une deuxième phase du projet est également en préparation, soit l’ajout d’un système de réfrigération pour prolonger la saison de patin. Ce volet pourrait être complété entre 2026 et 2027, mais aucun échéancier précis n’a été confirmé pour le moment.

« Amène-moi un million sur la table, je te le dis tout de suite: la semaine prochaine, on commence [les travaux] », s’est exclamé Michel Nadeau.

Un soutien financier de 500 000 $ de Desjardins a permis de lancer cette deuxième phase. Le directeur des travaux publics de Saint-Antonin, Carlo Brousseau, indique que la demande pour une glace réfrigérée vient des citoyens.

« Au niveau du service, qui est demandé aussi par la population, mais aux alentours aussi. Dans le fond à Rivière-du-Loup. On a de beaux équipements d’infrastructure, mais on n’a pas suffisamment de place. Notre glace pourrait éventuellement pallier. Mais sur une période vraiment plus tôt. On peut parler d’octobre facilement et il y en a encore qui se font au mois d’avril. »

Les coûts exacts pour l’installation de la réfrigération n’ont pas encore été dévoilés par la Ville.