Finale de la Coupe LHM : le Blizzard quitte Edmundston avec une avance de 2-0
Publié le 22 avril 2025 à 17:27, modifié le 22 avril 2025 à 17:27
Par: Nathanael Paul

Le Blizzard d’Edmundston n’a pas perdu de temps en finale de la Coupe LHM : deux matchs, deux victoires. Vendredi soir, devant une salle comble, les hommes de Simon Olivier ont frappé fort avec une victoire convaincante de 7 à 3 contre les Weeks Crushers de Pictou. Ils ont remis ça samedi avec un autre gain, cette fois de 6 à 3.
La série prend maintenant la route de la Nouvelle-Écosse pour les matchs 3 et 4, demain et jeudi. Et le Blizzard compte bien garder le cap.
« Il y a une attitude autour de notre équipe. On croit vraiment qu’on peut gagner tous les matchs. Mener 2-0 avant de partir sur la route, c’était important. »
– Simon Olivier, entraîneur-chef
D’Astous en feu
S’il y a un joueur qui a fait tourner les têtes en fin de semaine, c’est bien Jérémy D’Astous. Après un début de séries plutôt discret, l’attaquant a explosé avec cinq buts en deux matchs, dont un tour du chapeau spectaculaire samedi.
« C’était vraiment incroyable ! La foule en délire, les cris dans les estrades… Je vais me rappeler de ce moment toute ma vie. »
– Jérémy D’Astous
L’entraîneur n’a pas caché sa satisfaction :
« C’est quand tu n’as pas d’opportunités que ça devient inquiétant. Mais lui, il avait ses chances… et là, ça rentre. On est allé le chercher à Grand-Sault pour ce genre de moments. Et il livre. »