Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un scénario qui ressemble drôlement à l’an dernier

Publié le 17 avril 2025 à 16:41, modifié le 17 avril 2025 à 16:41

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup pourraient bien écrire une nouvelle page d’histoire ce soir, alors qu’ils tenteront d’accéder à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour une deuxième année consécutive.

La troupe d’Éric Haley sera en action au Colisée de Laval pour le match #5 de la série face aux Pétroliers du Nord. Après avoir perdu le premier duel, les 3L ont enchaîné trois victoires consécutives et mènent maintenant la série 3 à 1.

Le scénario rappelle celui de l’an dernier : en demi-finale, Rivière-du-Loup avait également éliminé Laval en cinq matchs, un exploit qu’ils pourraient répéter ce soir.

« C’était tranquille. On a mis le Colisée de Laval au silence vendredi passé » a commenté Fabien Dubé. « C’est le même scénario que l’an dernier. Un jeudi soir à Laval pour les éliminer. On veut contrôler la foule et le tempo du match. »

Autre élément à surveiller : l’attaquant Pascal Laberge pourrait effectuer un retour au jeu. Blessé depuis le 15 mars dernier, il participera à l’échauffement d’avant-match et une décision sera prise par la suite quant à sa présence dans l’alignement.