Charlevoix-Est : deux perquisitions, deux arrestations et des saisies massives
Publié le 17 avril 2025 à 11:34, modifié le 17 avril 2025 à 11:34
Par: Jérôme Gagnon

Deux perquisitions menées récemment à Clermont et La Malbaie ont permis aux policiers de mettre la main sur une quantité significative de stupéfiants et d’armes.
À Clermont, les agents ont saisi plus de 25 grammes de cannabis, près de huit grammes de cocaïne, environ sept grammes de haschich et pas moins de 3 800 comprimés de méthamphétamine. En plus des drogues, les policiers ont également confisqué environ 500 $ en argent comptant, un téléphone cellulaire, du matériel servant au trafic de stupéfiants, un fusil à plomb, une arbalète et deux armes blanches.
À La Malbaie, la perquisition a mené à la découverte d’environ 60 grammes de cannabis, une centaine de comprimés de méthamphétamine, un téléphone cellulaire, du matériel relié au trafic ainsi qu’une arme prohibée.
Ces interventions ont mené à l’arrestation de deux hommes dans la trentaine, l’un à Clermont et l’autre à La Malbaie. Tous deux font face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la contrebande de cannabis.
Les opérations s’inscrivent dans une série d’actions ciblées visant à freiner le commerce illégal de drogues dans la région.