Américan Idol : Olivier Bergeron souhaite l’appui des Américains pour le Top 20
Publié le 16 avril 2025 à 12:44, modifié le 16 avril 2025 à 15:17
Par: Francis Gallant

Source photo: FB Olivier Bergeron (American Idol 2025)
Le chanteur Olivier Bergeron a performé lundi soir à American Idol et son sort est entre les mains du public.
Olivier Bergeron a livré une solide performance avec la chanson « I’M not Okay » devant le chanteur Jelly Roll à Hawaï. Ce dernier qui est venu le supporter était visiblement ému jusqu’aux larmes. Il faut souligner qu’Olivier, fort de son expérience à Star Académie, a su se tailler une place dans le Top 24 d’American Idol. Ça fait déjà 1 an que le processus est enclenché. À la suite des auditions, 144 chanteurs ont été sélectionnés. Olivier reste terre à terre et ne tient rien pour acquis. Il vit chaque moment avec intensité.
« Jelly Roll, c’est quelqu’un d’humain, aussi et de très humble. Je pense que c’est quelque chose qu’on peut comprendre l’un de l’autre. C’était bien spécial, il m’a dit que je faisais partie de sa famille et que j’étais son frère, alors c’est des mots qui sont juste incroyables », explique le chanteur du Nouveau-Brunswick, Olivier Bergeron.
Sa performance a touché le cœur du public. C’est dimanche, lors du « Easter show un spectacle de Pâques d’une durée de trois heures, qu’on saura s’il aura l’accès au top 20. L’artiste du Nouveau-Brunswick est le seul canadien francophone à faire partie de la compétition télévisuelle. Les votes sont entre les mains de nos voisins américains. On lui souhaite la meilleure des chances.
« On va juste croiser les doigts que les Américains vont voter pour moi. Présentement je suis à Hollywood pour pratiquer pour le direct alors peut-être que je ne pratique pour rien ou peut-être que je pratique pour la suite. On va laisser ça entre les mains du public. Le public va savoir dimanche pendant le show. Alors je vais probablement le savoir en Live mercredi, mais je vais falloir que je garde la nouvelle jusqu’à dimanche», termine Olivier Bergeron.