Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’aventure se poursuit pour Théo Lebrun et les Bulldogs d’Alberni Valley

Publié le 15 avril 2025 à 17:03, modifié le 15 avril 2025 à 18:10

Par: Nathanael Paul

Le natif de Saint-Pascal, Théo Lebrun, vivra au moins une autre ronde éliminatoire avec les Bulldogs d’Alberni Valley dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL). La formation de Port Alberni a éliminé les Eagles de Surrey en cinq matchs.

Les Bulldogs ont obtenu leur billet pour la deuxième ronde des séries grâce à une victoire de 4 à 3, vendredi dernier, face aux Eagles de Surrey. La formation a ainsi mis fin à la série en cinq matchs.

« C’est certain que c’est vraiment plaisant. On a vraiment de bons partisans ici. Ils viennent nous encourager en grand nombre. Ils sont bruyants, c’est vraiment le fun. En plus, on a gagné notre première série. Ça commence assez bien », a-t-il confié avec enthousiasme.

Et ce qui rend cette aventure encore plus spéciale? C’est que Lebrun, ancien des Albatros du Collège Notre-Dame, a été rappelé d’urgence par les Bulldogs le 28 mars dernier. À seulement 16 ans, il évolue dans une ligue junior où plusieurs joueurs ont 19 ou 20 ans.

« Je dirais que j’ai quand même été surpris. Je savais qu’il avait des équipes intéressées pour l’année prochaine. Je ne pensais pas venir cette année. J’ai seulement 16 ans, je suis dans les plus jeunes de la ligue. Dernière série, j’étais le seul joueur né en 2008. Ça risque d’être la même chose en deuxième ronde. »