Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

RénoRégion: la MRC de Kamouraska dénonce la suspension

Publié le 14 avril 2025 à 11:17, modifié le 14 avril 2025 à 11:17

Par: Leo Hudon

La MRC de Kamouraska dénonce la suspension du programme RénoRégion, annoncée par Québec lors de la présentation du budget 2025-2026.  Selon la MRC, cette décision représente une perte de 600 000 $ pour les propriétaires-occupants à faible revenu.

Cette somme d’argent représentait une quinzaine de dossiers par année afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.  « Nous comprenons l’importance de ces programmes pour de nombreux foyers de notre communauté, d’autant plus qu’ils touchent des personnes en situation de vulnérabilité. Cette suspension est indépendante de notre volonté et nous partageons la déception des citoyennes et citoyens touchés. Le personnel de la MRC reste engagé à les soutenir du mieux possible dans ce contexte difficile », a déclaré le préfet de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy.

D’autres programmes ont aussi été suspendus, comme le programme Petits établissements accessibles (PEA). LA CAQ prolonge aussi l’arrêt du programme d’adaptation de domicile (PAD).

Le 9 avril dernier, la MRC de Kamouraska a demandé au gouvernement de revoir rapidement sa décision concernant l’arrêt du programme RénoRégion.